La rentrée d’Inform’Action

L'aventure se conjugue désormais à cinq !

Depuis la rentrée, trois nouvelles têtes ont rejoint l’association ! Une solide équipe qui, au quotidien, gère et fait rayonner le projet Inform’Action partout en France et sur la toile. Mais qui sont-ils exactement et quelles sont leurs missions ? Sans détour, voici leurs mini portraits !

• Paul, Service Civique : Le roi de la logistique et du relationnel c’est lui ! Installations, démontage, gestion des stocks… Vous le croiserez aussi souvent à table de presse tous les mercredi que le samedi à l’exposition. Il sera l’intermédiaire entre les bénévoles, le public et les copilotes. Notre cher intrépide se chargera aussi d’étendre le réseau des distributeurs actuels  de notre DVD Après-Demain

• Naïs, Service Civique : Elle scrute le web et s’occupe de la communauté en ligne du site et des réseaux sociaux en tandem avec Bruce Bourguignon, journaliste indépendant. Elle garde aussi un œil sur l’image de l’association dans la sphère publique et construit nos relations presses.

• Maëlane, Service Civique : La grande curieuse de la bande. Elle anime et co-conçoit des ateliers de sensibilisation aux médias avec Nicolas. Elle en assure aussi toute la gestion administrative. Enfin, elle animera la mise en place de nos grands événement publics.

• Nicolas, Contrat d’Avenir : Animateur de formation (et cascadeur de l’info à ses heures perdues) il prépare, conçoit, anime les ateliers de sensibilisation à la critique média dans les établissement scolaires. C’est aussi lui  notre réalisateur en chef, concepteur des DVD Inform’Action et technicien multi-cartes.

• Renaud, Contrat Aidé : Éternel enthousiaste, et trublion de l’information, il porte le projet Inform’Action depuis 5 ans. Il coordonne l’ensemble de cette petite équipe et c’est souvent lui que vous aurez au bout du fil ou en interview pour parler de l’association ! Veille médiatique, coordination, gestion, commerciale, relations publiques, il est partout à la fois !

L’ensemble de l’équipe a aussi vocation à ajouter et proposer du contenu sur la plateforme. Chacun est complémentaire sur le plan de ses moyens et de ses compétences afin d’encourager une mixité des missions confiées au quotidien. C’est comme ça qu’on fonctionne !

Ainsi nous voici prêts à relever les défis de l’année qui arrive et à apporter notre pierre à l’édifice de l’information de qualité et collaborative !

On vous dit à bientôt en ligne ou au détour d’une rencontre !