Notre plateforme

www.informaction.info

S'informer avec notre veille médiatique

Nous réalisons une sélection de contenus pour mettre en valeur le meilleur de l'information

Odoo CMS - une grande photo

Notre plateforme collaborative de veille médiatique

De nombreux contenus sont publiés chaque jour sur le web. L'association réalise une sélection collaborative pour mettre en valeur le meilleur de l'information.

Vous aussi proposez du contenu sur notre site web. Tout le monde peut relayer, proposer et évaluer le meilleur de l'info et c'est gratuit !

S'inscrire sur notre plateforme »

Un site collaboratif de veille médiatique

www.informaction.info

Une fois connecté vous pouvez proposer du contenu (articles, livres, vidéos...) qui sera ensuite évalué par la communauté et planifié dans la grille des programmes. Puis il sera diffusé sur le site et nos réseaux sociaux. Tous les contenus présents sur le site peuvent être évalués par la communauté. Cela permet de leur donner une note mais aussi d'ajouter des liens complémentaires ou contradictoires ou encore de donner des nuances.

Dans cette nouvelle version du site internet, l'association valorise les évaluations des contributeurs.Grâce au moteur de recherche, il est possible de retrouver les types de contenu (articles, vidéos, images...) et les différents thèmes (économie, histoire, géopolitique, environnement, santé...).

Dans cette activité, nous apportons une attention particulière à :

• Proposer environ 1/3 de sujets d'actualités, 1/3 de réflexions intemporelles et 1/3 de solutions et d'alternatives.

• Conserver un équilibre entre les médias relayés : 1/3 de médias dominants, 1/3 de médias dits " alternatifs " et 1/3 de médias associatifs et citoyens.

• Analyser les contenus afin de ne pas publier des articles allant à l'encontre de nos valeurs.

• Fournir une information large et donner différentes analyses d'un même sujet pour développer l'esprit critique.

Accéder au site