Ce sont les 6 ans de notre Association !

Le bon moment pour rappeler notre parcours, chiffres à l'appui !

Aujourd'hui, c'est une journée spéciale ! Nous sommes le 02 juillet 2018, et l'association Inform'Action est née le 02 juillet 2012. Au cours de ces 6 années, nous avons vécu une expérience collective et citoyenne unique. Nous sommes partis de rien, avec peu de moyens humains, financiers et techniques. Beaucoup de personnes ont émis des doutes sur la pertinence et la capacité de faire naître ce projet face aux puissances de l'Argent et à l'apathie politique généralisée. Cependant, ce parcours de 6 années vient démontrer par les faits, l'intérêt de se battre pour ses idées. Il confirme l'envie grandissante des citoyens qui veulent eux aussi mieux comprendre le monde pour mieux le réinventer. La motivation, l'humilité, et l'espoir nous ont toujours accompagné et continueront de le faire.

Voici quelques chiffres sur notre initiative citoyenne 100% bénévole :

• 6 ans d'existence, 520 adhérent.e.s, 20 bénévoles (7 équivalents temps plein),

• animation d'une plateforme collaborative (www.informaction.info) avec plus de 10.000 contenus et plus de 5 millions de visiteurs en 5 ans,

• organisation de 500 expositions de rue dans le centre-ville de Toulouse,

• mise en place de 120 ateliers de sensibilisation médias dans les établissements scolaires de la région Midi-Pyrénées,

• réalisation de 5 DVDs produits (lien) et diffusés à plus de 20.000 exemplaires,

• distribution dans 100 commerces de nos compilations vidéos dans 28 départements français, et 30 bibliothèques (DVD),

• mise en forme de 120 infographies éducatives distribuées à plus de 200.000 exemplaires lors des expositions,

• partage de 20 brochures éducatives à plus de 15.000 exemplaires aussi sur nos expos (Renseignements Généreux),

• mise en place d'une librairie composée de 150 ouvrages et plus de 3.000 livres vendus en 3 ans,

• affiliés à la Fédération de la Ligue de l'enseignement 31 depuis 5 ans,

• en partenariat depuis deux ans avec Lilo, le Mouvement des Colibris et membre de l'Alliance I-Boycott depuis 1 an,

• agréé par l’État pour l'accueil de services civiques,

• organisation de 2 conférences exceptionnelles à Toulouse avec Michel Collon en 2016 et Etienne Chouard en 2017,

• animation de 6 soirées des solutions locales toulousaines pour valoriser le tissu associatif pour la transition sur le Grand Toulouse,

• autofinancé à 95% par nos lecteurs, les adhérents et des financements participatifs,

• et des petites antennes sur Paris, Bordeaux, Marseille et Montpellier qui ont organisé une dizaine d’événements...

Lecteurs, Adhérents, Sympathisants, Bénévoles, Partenaires... sans vous, cette aventure ne serait pas possible ! C'est grâce à vous, que tous les jours, nous œuvrons pour partager l'information et pouvons garder notre indépendance grâce à votre soutien et à vos dons. Tout simplement, merci !! Tous ensemble, un monde meilleur est possible.