Des nouvelles cartes débarquent !

Plus on avance, plus on est motivé !

Comme prévu, notre site web se développe progressivement. Nous avons eu le plaisir de terminer une carte heuristique santé contenant 140 documents deux semaines auparavant et une carte heuristique consommation-multinationales contenant 114 fichiers cette semaine.

La vocation de la carte mentale est de gérer à la fois la densité des données et la complexité des liens qui en découlent. Cette technique développée par Tony Buzan est de plus en plus utilisée dans le domaine de la pédagogie, et les découvertes récentes des sciences cognitives confirment son intérêt majeur pour l'apprentissage.

Cela n'a pas été simple, car certains fichiers avaient un classement ambiguë : ils pouvaient même être rangés à la fois dans "environnement", "santé" ou "consommation" ! Il nous a fallu faire des choix et même accorder quelques redondances, à titre exceptionnel, selon la pertinence de ce que nous recherchions.

Nous sommes en train de récupérer une sélection de données de l'ancienne plateforme vers la future. Nous avons l'intention d'en retirer le meilleur, et nous avons hâte que tout cela soit enfin à disposition de tous !

Odoo CMS - une grande photo