L'exposition "Le Saviez-vous ?" dévoilée aux étudiants de l'INP-ENSIACET

Du 22 au 26 janvier 2018

Depuis ce lundi, les étudiants de l’École d’Ingénieurs en Art Chimiques et Technologiques de Toulouse (ENSIACET) peuvent entrapercevoir dans le hall d’entrée de leur école, l’un des 100 panneaux A3 qui composent notre exposition intitulée « Le Saviez-Vous ? », que vous retrouvez lors de nos sorties publiques.

Elle se compose de dessins humoristiques, de citations, d'infographies et de statistiques autour des thèmes et enjeux de notre société comme l’économie, l’environnement ou encore la géopolitique.

L’initiative nous a été proposée directement par l’association mixte étudiants et personnels Éco à l’A7 de INP-ENSIACET créée en septembre 2016.

Son objectif est de sensibiliser au Développement Durable les usagers du campus. Pour ce faire plusieurs actions sont menées actuellement : potager collectif sur le campus, lutte contre le gaspillage et compostage des déchets alimentaires, homogénéisation et création de filières de recyclage de l’établissement.

L'association met à disposition plusieurs ateliers de sensibilisation aux thématiques du Développement Durable : projections de films/documentaires engagés, expositions thématiques, etc.

C'est dans la continuité de cette démarche que notre exposition a suscité un intérêt pour questionner et faire réfléchir les étudiants sur différents thèmes abordés par nos affiches.

L’exposition sera présente jusqu’au 26 janvier 2018 dans le hall de l’école.

Un aperçu de notre exposition installée par les étudiants association Éco à l'A7

Odoo image et bloc de texte