Objectif : 100 abonnés et 200 adhérents

Pour un média en accès libre et sans publicité

Depuis 6 ans, c'est plus de 200.000 euros qui ont été nécessaires pour faire vivre le projet associatif, à but non lucratif, Inform'Action. Aujourd'hui, c'est plus de 7 équivalents temps plein, bénévoles (Renaud, Bruce, Salma, Arthur...), qui permettent de réaliser l'activité quotidienne. Certains adhérents bénévoles ont déjà mis plusieurs milliers d'euros ces dernières années pour soutenir les actions. Nous avons toujours fait le choix d'un accès libre et gratuit à toutes nos productions (veille médiatique, DVDs, affiches) car nous pensons que l'information est un droit.

Malgré un média 100% bénévole, l'argent est nécessaire et il ne "tombe pas du ciel". Nous le savons toutes et tous, tout a un prix, rien n'est gratuit ! Les assurances, le serveur, le véhicule, la fabrication des DVDs et des affiches, la location de l'imprimante, les barnums, les tracts, ... tout cela a un coût. Nous rendrons très prochainement public les dépenses et les recettes mensuelles d'Inform'Action sur notre site internet pour une transparence totale.

Dans la guerre médiatique actuelle, nous avons l'ambition et l'espoir d'apporter un autre regard sur le monde, pour faire évoluer les perceptions individuelles et collectives, et ainsi faciliter la transition globale en cours et nécessaire. Nous vivons un moment historique, une fin de cycle, et nous pensons qu'il est de notre devoir d'apporter notre pierre à l'édifice.

Tous ces efforts entrepris depuis ces quelques années écoulées, nous ont permis de nous développer sur plusieurs fronts différents. A la fois dans le virtuel avec notre plateforme collaborative et les réseaux sociaux, mais aussi dans le réel avec nos expositions sur l'espace publique, nos DVDs, ou encore nos ateliers de sensibilisation aux médias. Nous avons aussi tissé des liens et pérenniser des relations avec un certain nombre d'acteurs et d'actrices du changement, partout sur le territoire.

Lecteurs, Partenaires, Ambassadeurs, Bénévoles, etc., tout cela ne serait pas possible sans vous. Mais aujourd'hui, pour notre 7ème année d'existence, nous avons besoin de pérenniser notre initiative citoyenne, pour lui permettre de franchir un nouveau cap, et vous proposer des supports informatifs innovants. Nous nous fixons donc un objectif ambitieux mais nécessaire : avoir 100 abonnés et 200 adhérents d'ici la fin de l'année sur la plateforme HelloAsso.

Nous vous proposons 3 possibilités de soutien : Adhérent, Abonné ou Mécène ! Votre fidélité nous encourage à toujours plus de persévérances.

1 - Adhérent : J'adhère et je vous donne un coup de pouce : je soutiens et j'adhère à Inform'Action dans ses activités. Prix libre avec minimum de 1,00 € (ouvre droit à une réduction d'impôt).

2 - Abonné  : Je finance l'association mensuellement pour lui permettre une totale indépendance et une capacité d'action accrue. 5,00 € par mois. Je deviens un abonné d'Inform'Action (ouvre droit à une réduction d'impôt).

3 - Ambassadeur: Les grands médias ont l’argent. Nous, nous ne pouvons compter que sur nos lecteurs ! Être bien informé, ce n’est pas un luxe, c’est un droit. 10,00 € par mois. Je deviens un mécène d'Inform'Action (ouvre droit à une réduction d'impôt).

Merci d'être là ! Votre présence est notre raison d'être, sans vous, lecteur, nous ne serions pas là ! Vos messages, encouragements et soutiens, nous remplissent d'enthousiasme et nous donnent foi en l'avenir. Nous souhaitons encore rappeler que la liberté, l'indépendance et le pluralisme des médias sont essentiels pour porter la voix de la démocratie plurielle dans notre pays !

L'équipe d'Inform'Action.

Odoo CMS - une grande photo