Retour sur la rencontre mensuelle de février

Premier essai pour sensibiliser un public adulte !

Comme vous le savez (ou peut-être pas) tous les 1er mardis du mois, l’association organise une rencontre mensuelle où se côtoient bénévoles et sympathisants dans une atmosphère conviviale. Mais c’est aussi l’opportunité d’accueillir ceux qui sont curieux de connaître plus en détail notre projet associatif.

Et surprise, cette rencontre du mois de février s’est accompagnée d’une petite animation spéciale : la découverte, par un public adulte, d’une séance issue de nos ateliers de sensibilisation aux médias. Nos nouveaux apprenants se sont ainsi prêté au jeu. L’occasion pour nous, d’écouter les remarques et suggestions pertinentes sur notre méthode pédagogique. Un premier essai plutôt concluant avec une participation intense et accrue de nos bénévoles passionnés d’informations !

Cette première séance avait aussi pour but d'étudier comment mettre en œuvre une idée qui germe depuis quelques temps dans nos esprits : développer des séances similaires pour un public adulte. Nous vous en avions parlé dans notre article du bilan 2017 et objectifs pour 2018 et l’évidence se précise. Très prochainement nous mettrons en place des séances de tests, alors restez en alerte !

Ci-dessous quelques photos de l'atelier avec les bénévoles.