Silence ça tourne ! : Les journalistes et techniciens en action.

Accompagnement des jeunes de Seilh au Festival de Luchon

Notre équipe sensibilisation a accompagné le Centre Animation Jeunesse de Seilh dans le cadre du concours Je Filme Le Métier Qui Me Plaît au Festival de Luchon le week-end du 10 et 11 février.

Nous sommes allés au Festival pour interviewer les acteurs des Web Séries en compétition.

Arrivés sur place, les jeunes ont installé tout le matériel audiovisuel (caméras, micros, lumières). Pendant qu’un ado posait des questions aux acteurs, les autres étaient à la technique pour vérifier que tout se passait bien.

Ils ont réussi à décrocher 3 interviews de duo d’acteurs :

  • Pour la première interview Eva a interviewé Gunther Van Severen et Jean Adrien qui ont joué dans la Web Série Roulez Jeunesse.

  • Pour la deuxième interview Louna a interviewé Zoé Tellier et Laurence Roustandjee qui ont joué dans la Web Série Voilà Voilà.

  • Pour finir, Suzanne a interviewé Jimmy Conchou et Clémence Faure qui ont joué dans la Web Série Les Bouches à pipe.

Dimanche, les jeunes ont réalisé un mini storyboard pour ensuite filmer une petite fiction et pouvoir introduire les interviews avec de l’humour. Encore une fois les jeunes ont mis en pratique ce qu’ils ont appris lors des séances précédentes.

Pour les interviews nous étions tous un peu inquiets car nous étions dans une salle spacieuse et bruyante mais le résultat est la hauteur de nos attentes : nous sommes très fiers du rendu final que vous verrez prochainement.

L’équipe d’Inform’Action est revenue à Seilh mercredi 14 février pour pouvoir regarder et sélectionner les meilleurs passages des interviews pour ensuite faire le montage vidéo pour le concours.